banner
Maison / Nouvelles / Nanlite PavoTube T8
Nouvelles

Nanlite PavoTube T8

May 24, 2023May 24, 2023

Le nouveau PavoTube T8-7X de Nanlite est un tube de pixels LED très abordable de 1 m / 3,3 pieds de long. Je voulais examiner de plus près ce produit étant donné son coût relativement faible et ses fonctionnalités.

Les tubes LED sont devenus de plus en plus populaires ces dernières années et le marché est désormais saturé d'options différentes. La plupart des options disponibles ont tendance à être assez chères, mais le PavoTube T8-7X va à l'encontre de cette tendance en se vendant à moins de 100 $ US.

Pour cet examen, je vais examiner leur kit de 4 lumières PavoTube T8-7X RGBWW LED Pixel Tube, qui coûte 389 $ USD.

Les tubes lumineux ne sont pas un concept nouveau. Les tubes fluorescents existent depuis très longtemps et, ces dernières années, nous avons vu de nombreuses options RVB arriver sur le marché.

Le problème inhérent à un tube lumineux est que vous devez réfléchir attentivement à la manière dont vous allez le monter et l’alimenter.

Le PavoTube T8-7X a été conçu pour être une unité tout-en-un, vous pouvez donc le faire fonctionner à partir de sa batterie intégrée qui peut fournir de l'énergie pour les prises de vue sur place. Cette conception tout-en-un le rend relativement rapide à installer et à utiliser.

L’autre problème des tubes lumineux concerne le transport et le stockage. En raison de leur longueur, ils peuvent être difficiles à transporter. Avec le kit 4 lumières PavoTube T8-7X RGBWW LED Pixel Tube, Nanlite fournit un boîtier assez décent. Il s’agit d’un rembourrage raisonnablement bien rembourré et renforcé. Vous pourriez potentiellement l'enregistrer comme bagage dans un avion. Si c'était moi, je le mettrais dans un cas plus difficile car je suis trop prudent lorsqu'il s'agit de protéger l'équipement.

Il convient de noter que le Nanlite PavoTube T8-7X est un tube de taille T8, qui est plus petit que les tubes de taille T12 d'Astera, Digital Sputnik et Qusar Science.

La première chose qui m'a surpris, c'est la légèreté des tubes PavoTube T8-7X. Ils font pencher la balance à seulement 0,62 lb / 280 g. Cela est principalement dû au fait que le boîtier est en plastique.

La qualité de fabrication est correcte et correspond à ce que vous attendez d'une lampe à 95 $ USD. Les tubes sont dotés d'un boîtier en plastique et Nanlite a évidemment dû faire quelques économies pour réduire les coûts. Ces tubes n'utilisent pas de boîtier métallique comme les modèles PavoTube II 15/30/60X plus chers.

Tout est en plastique, même les boîtiers d'extrémité et la poignée. Lorsque vous les prenez pour la première fois, ils ressemblent plus à un jouet que vous offririez à vos enfants qu'à un produit robuste conçu pour les professionnels.

Les commandes d'éclairage ne sont qu'une série de trois petits boutons encastrés. Bien qu’ils soient très petits, ils sont en réalité assez tactiles.

Il est difficile de juger à quel point ces lampes sont robustes et comment elles résisteraient à une utilisation intensive. J'aimerais pouvoir être plus précis que cela, mais je ne suis pas en mesure de commenter la longévité après seulement quelques semaines passées avec les lumières. Vous devez clairement vous rappeler que, comme ils sont fabriqués en plastique, ils ne seront pas aussi robustes qu'un tube avec un boîtier en acier. Je suppose que la bonne nouvelle est que si vous en cassez un, ce ne sera pas la fin du monde étant donné que vous pourriez en acheter un autre pour moins de 100 $ US.

Je ne suis pas un grand fan de la marque partout sur les lumières et je suis heureux que Nanlite n'ait pas utilisé de marque permanente sur les tubes. La dernière chose qu'un utilisateur souhaite, c'est une marque sur le devant d'un luminaire, d'autant plus que les tubes lumineux sont souvent utilisés en remplacement des éléments pratiques. Il y a quelques petits autocollants à l’arrière du tube, mais vous pouvez facilement les retirer si vous le souhaitez.

Un mot d'avertissement, si le tube est trop atténué ou si l'objectif de votre appareil photo est trop arrêté, vous pouvez voir les LED individuelles. Ceci est légèrement plus évident lorsque vous utilisez le mode Pixel.

La lumière est dotée de commandes de base intégrées au bas du luminaire. Ici, vous pouvez allumer/éteindre la lumière, modifier la gradation via une série d'étapes et basculer entre CCT/HUE. Lorsque vous appuyez sur le bouton CCT/HUE et que la lumière est en mode CCT, vous pouvez parcourir différentes températures de couleur Kelvin prédéfinies. Le seul problème en faisant cela directement sur l'appareil est que vous n'avez aucune idée de la température de couleur Kelvin que vous avez réellement sélectionnée.